Beauty
<center>Bienvenue sur LE forum de Beauté!
Donne tes conseils ou reçois-en, joues dans la partie détente... Bref! Connectes-toi ou inscris toi. :3 #LeStaff</center>
Beauty
<center>Bienvenue sur LE forum de Beauté!
Donne tes conseils ou reçois-en, joues dans la partie détente... Bref! Connectes-toi ou inscris toi. :3 #LeStaff</center>
Beauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauty

LE forum de beauté. Astuces, conseils, recettes, tout réuni ici pour être le ou la plus belle

AccueilAccueil  Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est l'automne sur Beauty. ♥️
Bienvenue aux nouveaux membres qui ce sont inscrits !!
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?

+9
Miss-choco
Miss_Sasa
mllexines-du56
Zeminny
Bubble :3
Dia Shins VanLyn
Angela7574
Inesia1998
Mathide99999
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathide99999
Beauty'Incrust
Beauty'Incrust
Mathide99999

Beauty'ChocoPièce : 235

Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:16

Voici quelques astuces pour garder vos cheveux soyeux et brillants

L’eau de mer dévergonde vos boucles

A cause de l’eau salée ou du chlore, les cheveux frisés, généralement secs, perdent leur forme, et les boucles deviennent sauvages, incontrôlables et mal dessinées.

La Solution

Pour que vos cheveux retrouvent leurs boucles d’origine, utilisez une crème de jour pour cheveux. Mettez ce produit dans un vaporisateur et mélangez-le avec de l’eau. Secouez ensuite énergiquement et hydratez vos cheveux tous les jours, même à la plage.

L’été, mes cheveux graissent davantage

Pas étonnant ! Entre les huiles solaires, les chapeaux, les lunettes de soleil, ils subissent quelques traumatismes qui ont tendance à exciter la production de sébum. On finit alors par les laver trop souvent et c’est le cercle infernal qui s’enclenche !

La Solution

Pour toutes celles qui ont les cheveux qui graissent trop vite, le shampooing sec est le cosméto qu’il vous faut. Il n’use pas et n’alourdit pas le cheveu et sera parfait si vous n’avez pas le temps de relaver votre crinière. Idéal aussi pour les baroudeuses qui n’ont pas envie de gâcher le peu d’eau dont elles disposent.
Autre solution ? Les crêper avant de dormir. Cela va surélever la racine et donc empêcher le cheveu de se graisser. Le lendemain matin, il vous suffira de passer un coup de séchoir ou de brosse !

Les joies de l’été assèchent mes cheveux

Si notre moral aime le farniente sur le sable, la plage et la piscine, vos cheveux, eux, n’apprécient pas toujours leurs effets. Le sel et le chlore les assèchent terriblement.

La Solution

Le meilleur moyen d’hydrater les cheveux est de retirer toutes les impuretés à l’aide d’un shampooing et d’utiliser un masque revitalisant. Vous pouvez le mélanger à une cuillère à soupe de rhum. Cet alcool a des vertus fortifiantes et hydratantes.

Voilà
D'Autres Conseils Sont En Préparation

Dernière édition par Mathide99999 le Sam 7 Juil - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inesia1998
Beauty'Novice
Beauty'Novice
Inesia1998

Beauty'ChocoPièce : 38

MessageSujet: C'est cro génial =D   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:34

J'adore c'est parfait pour moi ! Avec mes cheveux tout frisés x)
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

Beauty'ChocoPièce : 2135

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:44

Super, j'ai les cheveux bouclés
C'est un tres beau topic
https://beauty.creerforum.com
Dia Shins VanLyn
Beauty'New
Beauty'New
Dia Shins VanLyn

Beauty'ChocoPièce : 15

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:54

Merci !! Ca va m'aider ca ;PP
http://mow-music.forumactif.org/
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:36

J'ai hâte que tu postes d'autres conseils
Mathide99999
Beauty'Incrust
Beauty'Incrust
Mathide99999

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:16

Voici d'autres conseils:

L'air marin emmêle mes cheveux

Avec le sel de mer et du vent, nos cheveux s'emmêlent, à notre grand désespoir. On n'a qu'une envie trouver une solution au problème

La Solution

Le maître mot est "hydratation". Les cheveux secs et cassant s'emmêlent plus que les autres. Après vous êtes lavé les cheveux, appliquez un masque à poser toute la journée. Il va pénétrer dans la fibre capillaire. Le soir, rincez vos cheveux à l’eau, sans les laver, ils ressortiront tout doux. Répétez cette action deux à trois fois par semaine si vous avez les cheveux très secs. N’oubliez pas d’appliquer un spray sur vos cheveux encore humides. Il les hydratera et les démêlera en profondeur en un tournemain.

Voilà
D'Autres Conseils Sont En Préparation
Beauty'Trauw
Beauty'Trauw

Beauty'ChocoPièce : 2446

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:19

Moi j'ai les cheveux qui graissent très vite :|
http://www.ma-bimbo.com/game/camouiillle,12570237.htm
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:32

J'ai trouver un truc sur les cheveux gras [C'est long mais c'est tres complet]

Vous avez les cheveux gras ? Pas de panique, ce n'est pas une calamité. Aujourd'hui, il y a tout ce qu'il faut pour en prendre soin. Il suffit juste d'utiliser le bon produit et de la bonne façon. Suivez nos conseils pour redonner une belle allure à votre chevelure, brillante et saine.

Quelles sont les caractéristiques des cheveux gras ?
Les cheveux gras sont dûs à un dérèglement, relativement fréquent, des glandes sébacées, qui secrètent le sébum. Substance grasse naturelle, il assure la lubrification du cheveu et sa protection contre la pollution. Quand il y a excès, il devient néfaste. Ce déséquilibre concerne une femme sur quatre, le cheveu est luisant, lourd, collé sur le crâne dès le lendemain du shampooing.

Quelles sont les causes ?
Ce phénomène est probablement génétique mais le stress, la nervosité, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses, une période de grande fatigue, des shampooings inadaptés, l'utilisation abusive de teintures chimiques, vont accentuer le problème.

Comment les entretenir ?
La base du traitement anti-cheveux gras consiste à choisir un shampooing adapté à ce type de cheveux ou un shampooing ultra-doux au PH neutre. Vous pouvez les laver alors autant de fois que vous le souhaitez, dès que vous en ressentez le besoin en prenant la précaution de ne pas les agresser.

Comment les laver ?
Utilisez de toutes petites quantités de produit bien dilué, ne laissez pas poser le shampooing, le lavage le plus rapide sera le meilleur.

•A éviter, sous peine d’activation trop forte des glandes sébacées qui provoquent l'excès de sébum, les cheveux gras et le cuir chevelu gras.
- le shampooing pour bébé ou enfants, très doux mais avec un effet surgraissant qui n’est pas adapté pour les adolescents et les adultes.
- de frictionner vigoureusement la tête avec les ongles lors du shampooing.
- deux lavages successifs, le deuxième ayant un effet décapant.
- l’eau à température trop élevée.
- le sèche-cheveux trop chaud près des racines.
- de les sécher en les frottant avec une serviette.

•A faire :
- un léger massage rapide du cuir chevelu avant le shampooing, qui active la micro-circulation.
- un dernier rinçage à l’eau froide, qui tonifie le cheveu et le fait briller (pas luire !)
- un préséchage des cheveux avec une serviette éponge, qui enlève le trop-plein d'eau.
- prenez un séchoir, mettez-le sur température douce, tenez- le à 15 cm de la chevelure et ne restez jamais au même endroit plus de 15 secondes.

•A essayer : des recettes naturelles qui ont fait leurs preuves.
> Masque à l'argile "effet buvard" : Versez dans un bol une poignée d’argile verte en poudre mélangée à du vinaigre coupé d'eau à 50 % de manière à obtenir une pâte épaisse. Appliquez ce masque capillaire "maison", laissez agir 10 minutes, rincez à l'eau tiède et procédez au shampooing.
> Huiles essentielles : Ajoutez 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange, de lavande ou de sauge, à votre shampooing. Elles conviennent parfaitement aux cheveux gras en raison de leurs propriétés toniques et antiseptiques.
> Rinçage : Mélangez 2 gouttes d'huile de thym ou de romarin, plantes astringentes, à 1 cuillerée à soupe de vinaigre ou de citron pour resserrer les écailles des cheveux. Diluez ce mélange dans un litre d'eau minérale ou de source et rincez.

Comment les coiffer ?
N'utilisez jamais de peigne en métal sur des cheveux mouillés. Prenez un peigne en corne ou en plastique. Les dents doivent être rondes et lisses afin de ne pas blesser les écailles des cheveux. Oubliez les peignes et brosses, à dents fines et serrées, qui vont activer la production de sébum. Evitez les gels coiffants qui font le cheveu terne et gras, oubliez les huiles, qui font briller le cheveu, mais l'alourdissent.

Racines grasses, pointes sèches, ça fonctionne comment ?
A cause des teintures, des permanentes, décolorations, ou séchages trop forts, la chevelure n’est pas assez lisse pour permettre au sébum de glisser le long du cheveu.
Pour les soigner,
- Appliquez un masque à l'argile absorbant uniquement sur les racines, pas sur les longueurs !
- Lavez l’ensemble avec un shampooing purifiant.
- Nourrissez les longueurs et les pointes avec des huiles et des masques hydratants
- Bannissez le massage du cuir chevelu, car plus vous activez la circulation sanguine, plus le sébum remonte à la surface du cuir chevelu.

Des cheveux sains, c'est possible !
En complément des soins que vous prodiguez à vos cheveux, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie. Dormez suffisamment, mangez équilibré, une alimentation riche en légumes verts et fruits frais aide à éliminer les toxines. Faites des cures de compléments nutritionnels anti-cheveux gras, à base d’acides aminés soufrés, de zinc et de vitamine B6, qui agissent sur le long terme.
Beauty'Trauw
Beauty'Trauw

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:38

C'est super ! Merci :D Ca va beaucoup m'aider :D
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:45

Moi aussi je l'ai lu [Normal] et ca m'a vachement aider
Beauty'Trauw
Beauty'Trauw

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:09

Angela7574 a écrit:
Moi aussi je l'ai lu [Normal] et ca m'a vachement aider
T'as les cheveux qui graissent vite aussi ? :bounce:
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:33

Parfois oui !
Mais pendant les vacances je passe la journée dans la mer donc je les lave chaque soir ;)
Beauty'Trauw
Beauty'Trauw

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:36

Ah d'accord ^^
La mer les assèche :P
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:24

Oui :D
C'est pour ça que j'en profite pour les nourrir :D
Mathide99999
Beauty'Incrust
Beauty'Incrust
Mathide99999

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:24

oui il faut les nourrirent mais pas trop non plus
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:31

En été quand tu passes la journée au soleil et dans la piscine/mer et que tu les lave chaque soir, il FAUT les nourrir beaucoup :D
L'huile de monoï est super ;)
Zeminny
Beauty'Gere
Beauty'Gere
Zeminny

Beauty'ChocoPièce : 1571

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:09

Merci pour les conseils !!
Surtout avec le sable de la mer... Sa abime !! :p
Je vais utilisé tes zolie conseils x)
http://www.ma-bimbo.com/game/zemi,16515581.htm
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:57

Zeminny a écrit:
Merci pour les conseils !!
Surtout avec le sable de la mer... Sa abime !! :p
Je vais utilisé tes zolie conseils x)
'Parait que le sable hydrate la peau XD
mllexines-du56
Beauty'Superstar
Beauty'Superstar
mllexines-du56

Beauty'ChocoPièce : 18

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:09

Superbe topic :)
Zeminny
Beauty'Gere
Beauty'Gere
Zeminny

Beauty'ChocoPièce : 1571

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:11

Angela = Mais pas les cheveux x)
http://www.ma-bimbo.com/game/zemi,16515581.htm
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:46

Zeminny a écrit:
Angela = Mais pas les cheveux x)
Ah ouiii :D
Miss_Sasa
Beauty'New
Beauty'New
Miss_Sasa

Beauty'ChocoPièce : 20

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:01

Je vais essayer la solution contre les cheveux gras. Mes cheveux graissent au bout de trois jours. En plus, quand il y a un excès de sébum, les cheveux chutent !
Angela7574
Admin
Admin
Angela7574

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:40

sérieux ? :O
Beauty'Trauw
Beauty'Trauw

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:18

Salima' : Les miens graissent dès le 2ème jour :lol:
Si les cheveux chutent, je suis mal x)
Mathide99999
Beauty'Incrust
Beauty'Incrust
Mathide99999

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:41

Même en été normalement on prends une douche par jour mais il faudrait laver les cheveux qu'une fois tous les deux jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?   Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances? Icon_minitime

Comment faire pour garder ses cheveux au top pendant les vacances?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant