| [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux | |
|
+6Mathide99999 Miss_Sasa Zeminny Tara-99 Bubble :3 Angela7574 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angela7574 Admin
Messages : 2029 Beauty'ChocoPièce : 2135 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 25
| Sujet: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Jeu 5 Juil - 15:16 | |
| Bonjour, J'ouvre ce topic pour parler de la détente. Il est impportant de se détendre, d'abord pour relachez les muscles apres un effort physique par exemple. La relaxion permet d'évaquer le stress apres un journée éprouvante pour etre opérationnel pour la fin de la semaine. Et tout simplement, se détendre rend plus souriant, donc plus jolies :D Un petit mot sur la relaxionLa relaxation, ce n'est pas magique. Il s'agit au contraire d'un phénomène tout ce qu'il y a de plus naturel ! Les animaux, savent parfaitement se relaxer, afin de dépenser le moins d'énergie possible et de favoriser l'efficacité du repos. Observez un chat par exemple ! La relaxation correspond à un état associant une détente musculaire, et un état de calme généralisée, psychologique et physiologique. Presque toutes les méthodes classiques, issues de l'alternance contraction décontraction de Jacobson, des techniques de sensations de poids et de chaleur comme le training autogène de Schultz, la méditation, la sophrologie, l'utilisation de la respiration, etc. sont efficaces à condition d'être correctement entraînées. En pratique les personnes ayant le plus besoin de relaxation sont celles qui arrivent le moins à se détendre. Aussi est-il nécessaire de disposer de méthodes bien adaptées, correctement mise en place par de bons professionnels. . Presque tout le monde dans ces conditions peut obtenir un bon niveau de relaxation. Comment se detendreSource : Envie de plusRetard, stress, tension… La journée n’est jamais de tout repos ! Pour se dénouer un peu et reprendre ses esprits, voici quelques astuces à méditer et à appliquer dès que possible !9 Astuces pour se relaxer :- Spoiler:
1. Petit déjeuner : bien démarrer la journée Rien de tel qu’un petit déjeuner complet pour être de bonne humeur. Sur la table : un laitage, des fruit frais ou un jus de fruit pressé, une boisson chaude, deux tartines de pain frais et des céréales. Pour la suite de la journée, ne sautez aucun repas et mangez léger le soir pour bien dormir. 2. Opération jambes légères Adoptez les bons réflexes : Ne croisez pas les jambes sous votre bureau, ce qui a pour effet de bloquer la circulation sanguine. Evitez également de porter des vêtements ou des bottes trop serrées, qui compriment les veines. 3. Lettre à moi-même Un trajet en métro, quelques minutes dans une salle de réunion ou d’attente, avant de s’endormir…Profitez de ces pauses imposées pour coucher sur le papier vos émotions du moment. Verbaliser et mettre par écrit ses pensées permet de mieux les connaître et de trouver des solutions. Simple et efficace. 4. La musique adoucit les mœurs Embouteillage, klaxons... Vite un CD de musique zen pour recréer dans ma voiture un espace de détente. 5. Dénouer la nuque Assise toute la journée devant son ordinateur, la nuque et les épaules se raidissent : Pour vous détendre, mettez-vous debout, genoux légèrement fléchis. Tendez les bras et les mains vers sol. Effectuez une flexion du cou vers l’épaule droite. Changez de côté. Puis balancez votre tête vers l’arrière puis vers l’avant. Répétez les mouvements pendant cinq bonnes minutes. 6. Je fais une heure de sport Jogging, vélo, stretching, piscine ou marche : rien de tel pour chasser les tensions et éliminer les toxines. Je démarre et termine ma séance de gym par des étirements pour éviter les courbatures. 7. La micro-sieste 5 minutes de sieste, entre deux dossiers, et vous voilà repartie du bon pied pour finir la journée. Outre ses vertus régénératrices, la sieste et plus généralement une bonne nuit de sommeil sont également reconnues pour préserver sa ligne ! 8. Offrez-vous une bulle de détente A la pause déjeuner ou entre deux rendez-vous, offrez-vous une séance de relaxation dans un espace Cocoon’s. Pendant 30 minutes, détendez vous grâce à ce nouveau concept de relaxation alliant massage, musicothérapie, stimulation visuelle, aromathérapie, ions négatifs et oxygène actif. Envolés stress et nervosité !
9. Un exercice pour un esprit zen Allongez-vous au sol sur le dos, un petit coussin sous la nuque. Mettez vous en position de croix : les pieds sont écartés de 50 cm et les bras forment un angle de 45 degré avec le corps. Fermez les yeux. Respirez calmement et régulièrement. Laissez vous bercer par votre musique favorite ou « Nature » (mer, forêt, chants d’oiseaux, etc.).
| |
|
| |
Bubble :3 Beauty'Trauw
Messages : 2369 Beauty'ChocoPièce : 2446 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 24
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Jeu 5 Juil - 16:26 | |
| Joli topic n_n J'aime bien les 9 astuces pour se relaxer ! J’espère que tu vas en rajouter dès que t'en trouvera d'autre :) | |
|
| |
Angela7574 Admin
Messages : 2029 Beauty'ChocoPièce : 2135 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 25
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Jeu 5 Juil - 16:32 | |
| Oui evidemment, j'enrichirais mon premier post des que j'aurais trouver des choses interessante | |
|
| |
Messages : 2369 Beauty'ChocoPièce : 2446 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 24
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Jeu 5 Juil - 18:28 | |
| | |
|
| |
Angela7574 Admin
| Sujet: Astuces massages Ven 6 Juil - 13:19 | |
| Astuces de détente du cuir chevelu =)- Spoiler:
• Dessiner de petits traits d'environ deux centimètres de bas en haut.
• De même, mais à l'horizontale : partir du centre du front et étirer vers l'extérieur.
• A la racine des sourcils, dessiner trois petits traits en remontant, les doigts en éventail : un vers le haut, l'autre vers les tempes, le dernier vers la base des sourcils.
• A la racine des sourcils également, suivre l'arcade sourcilière en direction des tempes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Lun 9 Juil - 16:47 | |
| - Angela7574 a écrit:
- Astuces de détente du cuir chevelu =)
- Spoiler:
• Dessiner de petits traits d'environ deux centimètres de bas en haut.
• De même, mais à l'horizontale : partir du centre du front et étirer vers l'extérieur.
• A la racine des sourcils, dessiner trois petits traits en remontant, les doigts en éventail : un vers le haut, l'autre vers les tempes, le dernier vers la base des sourcils.
• A la racine des sourcils également, suivre l'arcade sourcilière en direction des tempes.
Cool comme astuces :D | |
|
| |
Tara-99 Beauty'Incrust
Messages : 233 Beauty'ChocoPièce : 258 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 25 Localisation : Dans ton... Non je joke. Chez moi.
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Lun 9 Juil - 19:26 | |
| Pour se détendre à toute vitesse, avant un examen par exemple, il faut:
• Détendre son visage: se masser les joues par ex.
• Relâcher ses mains: les secouer dans tout les sens
• Respirer lentement profondément: Inspirer par le nez ( faire rentrer l'air ) et respirer par la bouche ( faire sortir l'air )
Et voila! ^^ | |
|
| |
Angela7574 Admin
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Lun 9 Juil - 19:31 | |
| Se masser les joues ça marche bien ? | |
|
| |
Tara-99 Beauty'Incrust
Messages : 233 Beauty'ChocoPièce : 258 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 25 Localisation : Dans ton... Non je joke. Chez moi.
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Lun 9 Juil - 21:50 | |
| Ben, pour moi ça marche, après, je sais pas toi.
Pour arrêter une crise de rire aussi. Testé et approuvé ;) | |
|
| |
Angela7574 Admin
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Lun 9 Juil - 21:55 | |
| Ca m'interesse pour les crises de rire XD Je tenterai ;P | |
|
| |
Tara-99 Beauty'Incrust
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 10 Juil - 11:38 | |
| Par contre, j'te préviens, t'a l'air ridicule quand tu fais ça, et ça risque de causer une crise de rire pour la personne qui te vois faire ça :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 10 Juil - 13:09 | |
| *S'insruste* Ouais, t'imagines en classe t'as un fou-rire et d'un coup tu te masses les joues xD J'imagines pas la réaction des autres .. x) | |
|
| |
Angela7574 Admin
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 10 Juil - 18:13 | |
| CRISE DE FOUS RIRES GENERAL xD
*part chercher des conseils* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 10 Juil - 22:32 | |
| Et tout le monde qui se masse les joues xD | |
|
| |
Angela7574 Admin
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mer 11 Juil - 15:37 | |
| Un bon bain bien chaud et moussant peut aussi detendre ;)
Si vous avez un quart d’heure devant vous, plongez dans un bain à base d’huiles essentielles qui effacera vos contractures de la journée, c’est encore mieux. Huiles ou gels à diluer dans l’eau, les soins du corps prennent les couleurs de l’arc-en-ciel pour nous détendre et nous revigorer. Le bleu apaise, le vert restaure l’équilibre, le rouge stimule les sens et le jaune ouvre l’esprit. Les plus pressés sauteront sous la douche et s’enduiront de gels moussants parfumés. En oubliant l’agitation, sous une affusion fraîche, vous retrouverez rapidement votre tonus. Le massage express, lui aussi, aide à faire le break avant de rebondir. Si vous n’avez personne sous la main pour vous masser les trapèzes, faites confiance au cousin de massage. Il détend, en douceur, cervicales et lombaires. | |
|
| |
Tara-99 Beauty'Incrust
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mer 11 Juil - 22:20 | |
| - Bubble :3 a écrit:
- *S'insruste* Ouais, t'imagines en classe t'as un fou-rire et d'un coup tu te masses les joues xD J'imagines pas la réaction des autres .. x)
J'lai déjà fait en classe 8) Mais les autres ils ont l'habitude de me voir faire des trucs chelou alors ils font même plus gaffe :lol: | |
|
| |
Angela7574 Admin
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Jeu 12 Juil - 11:43 | |
| - Tara-99 a écrit:
- Bubble :3 a écrit:
- *S'insruste* Ouais, t'imagines en classe t'as un fou-rire et d'un coup tu te masses les joues xD J'imagines pas la réaction des autres .. x)
J'lai déjà fait en classe 8) Mais les autres ils ont l'habitude de me voir faire des trucs chelou alors ils font même plus gaffe :lol: Je te veux dans ma classe XD [Arretons le HS mes amis XDD] | |
|
| |
Zeminny Beauty'Gere
Messages : 1482 Beauty'ChocoPièce : 1571 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 23
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Lun 16 Juil - 19:50 | |
| Beau topic ^^ Je vais utilisé tes conseils ;) | |
|
| |
Miss_Sasa Beauty'New
Messages : 16 Beauty'ChocoPièce : 20 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 25
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 17 Juil - 15:56 | |
| J'ai une question : Ça marche vraiment les micros-siestes de 5 minutes ? | |
|
| |
Mathide99999 Beauty'Incrust
Messages : 209 Beauty'ChocoPièce : 235 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Aux pays des fées ^^
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Dim 22 Juil - 19:37 | |
| Oui car ça fait reposer ton esprit et penser à autre chose ^^ | |
|
| |
lilie1 Beauty'Superstar
Messages : 6 Beauty'ChocoPièce : 6 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 26
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 24 Juil - 11:43 | |
| | |
|
| |
Angela7574 Admin
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 24 Juil - 14:33 | |
| lilie1 : Va te présenter ;) Moi je reussirais jamais a dormir que 5 mn
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 24 Juil - 15:02 | |
| | |
|
| |
Angela7574 Admin
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 24 Juil - 17:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux Mar 24 Juil - 23:17 | |
| Moi c'est 30 min, AVANT de m'endormir, après faut que je dorme et touuut ... XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux | |
| |
|
| |
| [Astuces] Se détendre pour se sentir mieux | |
|